Infos pratiques
CALENDRIER ECG
Rentrées
- ECG1
Lundi 1er septembre 2025 - ECG2
Fin août 2025(date à définir) - Journée d’intégration
le vendredi 5 septembre 2025
Réunions des parents
- ECG1
Samedi 6 septembre à 10h00 - ECG2
date à définir
Concours blancs
ECG1 :
Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025
Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025
Du jeudi 22 au mercredi 28 mai 2025
ECG 2 :
Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025
Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025
Entretiens blancs :
Samedi 12 octobre 2024 (E2) – Samedi 8 mars 2025 (E1) – Samedi 17 mai 2025 et samedi 14 juin 2025 (E2)
Portes ouvertes
Conférences écoles
- M. CONTANT – Directeur des admissions et concours – EDHEC
Mardi 9 janvier 2024 - M. RABOURDIN -Directeur exécutif – HEC
13 novembre 2023
Vidéo-club sur le thème de lettres et philosophie 2024 : la violence
MESSES
- Messe des familles à Saint-Pierre de Neuilly
Le meilleur moyen de se rendre compte de la réalité de la vie en classes préparatoires est bien de rencontrer des étudiants actuels et d’échanger avec le corps enseignant. Nos équipes et nos élèves se feront une joie d’échanger avec vous et de répondre à vos questions lors de nos journées portes ouvertes et du Salon des Prépas.
JPO ECG
Samedi 8 fèvrier 2025 de 14h à 18h
- 14h-15h : Présentation des classes préparatoires
- 14h-18h : Rencontre avec des professeurs et des élèves de classes préparatoires
JPO ECG
Samedi 8 mars 2025 de 14h à 18h
- 14h-15h : Présentation des classes préparatoires
- 14h-18h : Rencontre avec des professeurs et des élèves de classes préparatoires
Salon des prépas
Samedi 24 janvier 2026
à l’Institut Catholique de Paris
Inscriptions
- Candidatez sur le site www.parcoursup.fr
- Si votre candidature est retenue, remplir le dossier d’inscription (Document à télécharger dans la section documents utiles.)
- Nous le renvoyer par mail : vschmitt@indsc.fr
Le relevé de notes de votre baccalauréat devra être envoyé par mail (vschmitt@indsc.fr), pour valider votre inscription.
Dès acceptation définitive sur Parcoursup, le dossier d’inscription est à envoyer par mail. (vschmitt@indsc.fr)
La date de clôture de la période d’inscription administrative est décidée par le chef d’établissement. Elle est fixée au 25 août 2025 pour Sainte-Croix.
Pour les élèves boursiers les notifications provisoires et/ou définitives doivent être envoyées dès que possible.
Les demandes de cubage doivent se faire par mail à l’adresse jbpateron@indsc.fr.
Documents à fournir :
- Pour les étudiants de Sainte-Croix, les résultats au concours et un courrier motivant votre demande.
- Pour les étudiants non-inscrits à Sainte-Croix, les bulletins de terminale, le relevé de notes du bac, les bulletins des deux années de CPGE, les résultats au concours et un courrier motivant votre demande. Pensez à joindre un numéro de téléphone.
Restez joignable à partir de la formulation de votre demande.
Une réponse vous sera donnée dès que possible en fonction de la recevabilité de votre demande et du nombre de places disponibles.
Une convention est signée avec la faculté de Paris-Nanterre et permet aux étudiants inscrits d’obtenir des équivalences pour entrer en deuxième ou troisième année de licence en économie-gestion.
Une liste de chambres à louer dans le quartier existe, ainsi que la possibilité de prendre ses repas du soir sur place. Il est possible de rester travailler jusqu’à 22h dans l’établissement tous les jours week-ends et vacances scolaires compris.
- L’établissement est habilité à recevoir des boursiers. Les bourses pour les classes préparatoires sont des bourses d’enseignement supérieur. Le renouvellement doit être sollicité chaque année.
- Pour les élèves boursiers les notifications provisoires et/ou définitives doivent être envoyées, par mail (vschmitt@indsc.fr) dès que possible.
Voir le règlement financier de l’établissement dans la section documents utiles
Afin de préparer au mieux les élèves aux concours, nous organisons un DST hebdomadaire ainsi que 3 concours blancs par an pour les premières années, 2 pour les secondes années.
Par ailleurs, les élèves bénéficient de deux interrogations orales (colles) par semaine et de trois entretiens blancs de personnalité.
Contacts

ASSISTANTE
Valérie SCHMITT
vschmitt@indsc.fr

Adjoint de direction en charge des CPGE
Jean-Baptiste Pateron
jbpateron@indsc.fr